Numérologie : Le secret des Chiffres

Découvrez le secret de la signification de la base des nombres de 1 à 9 en numérologie. La Numérologie nous permet de savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres.

La Numérologie nous permet de savoir un peu mieux qui nous sommes et comment nous situer de manière plus juste face à notre environnement, à notre vie et à celle des autres. Les nombres représentent des références de base qui régissent notre vie à tous les niveaux.

Ces repères, omniprésents, nous guident et nous « collent à la peau », sans que l’on s’en rende vraiment compte, tellement nous y sommes habitués. Nous pourrions même dire que nous sommes conditionnés par leur existence.

Ces nombres nous permettent même d’être identifiés et reconnus parmi la multitude d’hommes qui vivent sur terre.

Cela commence par :

  • Notre temps (basé sur la rotation de la terre en 24 heures) ;
  • Notre sommeil (composé de cycles en heures et en minutes) ;
  • Notre adresse (numéro de rue, d’étage, d’appartement) ;
  • Notre numéro de téléphone, d’immatriculation, de sécu, de Siret
  • Notre chiffre porte-bonheur ;
  • Nos heures de travail, de repas, de loisirs, de vacances ;
  • Nos temps de pause, de sports, de courses ;
  • Nos fameux numéros gagnants du loto ! Etc.

Mais, c’est certainement notre date de naissance qui, de tous ces nombres, influencera le plus fortement notre personnalité et le cours de notre vie.

L’origine de la Numérologie

La numérologie est un ensemble de croyances et de pratiques fondées sur l’attribution de propriétés à des nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d’un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc.). La numérologie est une pseudo-science.
L’une des origines de la numérologie serait la gématrie, technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme et la Kabbale.
Une autre serait l’arithmancie pythagoricienne.

En 1905, l’Américaine écrivaine et conférencière, de son nom d’épouse, L. Dow Balliett, (1847/1929), née Sarah Joanna Dennis, publie le premier livre sur le sujet «The Power in Numbers ». Elle publiera ensuite de nombreux autres livres sur le même thème.
Le mot numérologie

En 1907, le mot « numérologie » aurait fait son apparition, il aurait été conseillé par l’une de ses amies, l’américaine Julia Seaton Sears, écrivaine et conférencière (1862/1950). La fille du Julia Seaton Sears, le Docteur Juno Jordan (1884/1984), centenaire à 2 mois près, psychologue de formation, et élève de L. Dow Balliett, fut la première réformatrice de la numérologie. Elle publiera en 1965 «The Romance in Your Name».
D’autres numérologues américains se succéderont et la numérologie s’étendra en Europe.

Les nombres et les chiffres ont toujours fasciné toutes les civilisations antiques comme contemporaines, mais la numérologie prend sa source, son origine, aux États-Unis, au début du xxe siècle.
Les origines ancestrales de la numérologie sont le fruit de pures extrapolations ou de manœuvres commerciales.

Numérologie à 9 chiffres
Les calculs en numérologie sont basés, sur le principe de la réduction théosophique.
On remplace chaque lettre du mot ou de la phrase voulue, par un nombre. Pour cela, on utilise un tableau (tableau des neuf nombres ou alphabet de Tripoli).

On additionne ensuite les nombres pour obtenir un total. Si celui-ci est supérieur à 9, on additionne les chiffres qui le composent et on répète l’opération jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9

exemple : 23 → 2 + 3 = 5

D’autre part, la numérologie fonctionne sur la base de l’alphabet, elle met en évidence l’importance de l’utilisation des lettres en collaboration avec les nombres.

  • Le nom complet, prénom(s) et nom de famille, réduit à un chiffre de 1 à 9, définit le nombre d’expression qui représente le caractère d’une personne.
     
  • Le (ou les) prénom(s) donne(nt) le nombre actif qui serait le signe de l’évolution personnelle.
     
  • Le nom fournit le nombre héréditaire.
     
  • Les consonnes du nom complet forment le nombre de réalisation.
     
  • Les voyelles du nom complet forment l’élan spirituel ou nombre d’aspiration, il est ce que désire l’âme, le nombre intime.
     
  • L’initiale du prénom est une des bases fondamentales de la personnalité, elle est appelée, la pierre angulaire.
     
  • La date de naissance permet d’accéder au chemin de vie révélant la destinée d’une personne.
     
  • Le(les) nombre(s) manquant(s) est le nombre qui n’est pas représenté dans le nombre d’expression, celui qui n’est pas donné d’emblée et qu’il faudra acquérir par l’apprentissage et l’expérience de la vie.

En additionnant le nombre d’expression et le chemin de vie, on obtient le nombre unique ou nombre de vie.

Variante : En numérologie récursive, on écrit la somme première en toutes lettres, puis on réduit les mots obtenus

exemple : David → 4 + 1 + 4 + 9 + 4 = 22 → vingt-deux

Le chemin de vie : Il ne change jamais
Notre date de naissance permet, en effet, une fois contractée à un chiffre entre 1 et 9, de donner une vibration appelée « chemin de vie » à chacun d’entre nous.
Pour calculer vous-même votre chiffre de “chemin de vie”, il suffit d’additionner votre date de naissance.
Exemple, pour une personne née le 26/02/1968 :
2 + 6 + 2 + 1 + 9 + 6  + 8 = 34 = 3 + 4 = 7

Pour cette personne, son chemin de vie, qui ne change jamais, est le 7 !
IMPORTANT : si la sommes de vos chiffres fond 11, 22, 33 ou 44 vous ne devez pas les additionner car ce sont des nombres maîtres.
Exemple : pour la date de naissance 06/01/1979
6 + 1 + 1 + 1 + 9 + 7 + 9 = 33

Cliquez ici pour en savoir plus sur les nombres maîtres.

L’année universelle change tous les ans
Cependant, votre chiffre de chemin de vie (caractère et destinée) va être influencé par la nouvelle année qui, elle aussi, est représentée par un chiffre.
Votre destin va donc être coloré par le symbolisme de l’année 2017, appelée aussi année universelle.
Pour calculer le chiffre de l’année universelle, c’est très simple ! Il faut additionner le nombre 2017 :
2017 = 2 + 0 + 1 + 7 = 10 = 1 + 0 = 1.

L’année 2017 résonnera donc sous l’influence du chiffre 1 !
L’année de la fin des cycles et de l’accomplissement représentée par le chiffre 9, de l’année dernière, va donc laisser place à l’année 1 : année de nouveau départ et de nouvelles directives pour nous assurer un monde meilleur !
Parmi le cycle des 9 années, c’est belle et bien l’année 1 qui permettra au monde de contrôler davantage sa destinée ! De nouvelles prises de conscience sont donc à prévoir.
Cette première année, d’un cycle de 9 ans donc, portera ses fruits sur les 8 années suivantes, aussi s’avère-t-elle idéalement placée pour poser des jalons, envisager de nouvelles mesures, voter des lois réformatrices, etc.…
Au cours d’une telle année, les dirigeants de nos pays se sentiront investis d’une nouvelle force, d’une meilleure assurance et d’une plus grande détermination dans les objectifs qu’ils fixeront.
Tout ce qui a été préparé, envisagé ou anticipé l’année dernière se mettra donc en pratique cette année !

N’oublions pas que l’année dernière, année 9, visait à se débarrasser de tout ce qui peut nuire à l’évolution de notre société pour ne garder que le meilleur !

Tout ce qui sera commencé en cette année 1, année de semence, aura toutes les chances de se concrétiser dans les 8 années à venir !

L’année 1, en effet, est très favorable pour les prises d’initiative, les nouvelles entreprises, le progrès mais aussi les réformes.

Cette nouvelle année nous promet donc de nombreux changements, mais qui ne commenceront à être manifestes qu’à partir de la fin de l’année, après que la gestation ait eu le temps d’opérer.
Nos états connaîtront certainement de grands bouleversements, une économie agitée et de grands chamboulements.

Cependant, cette année sera porteuse de découvertes capitales, de progrès avant-gardistes, de nouveaux concepts ou de nouvelles théories, visant ainsi à supprimer toutes nos anciennes méthodes devenues désuètes !
C’est donc une année très propice à la recherche scientifique, médicale, climatique, etc.…

Les prises de conscience seront nombreuses car l’heure sera venue de cesser de se voiler la face devant les grands fléaux qui touchent l’humanité toute entière.
L’activité au niveau économique sera encore irrégulière et perturbée jusqu’à la fin du 3ème trimestre !

Quant à la situation climatique des 8 années à venir, elle sera conditionnée par les efforts et les objectifs opérés en cette année 1 !

Espérons donc qu’ils soient les plus nombreux et les plus réfléchis possibles !
Les années universelles 1 connues : 1936, 1945, 1954, 1963, 1972, 1981, 1990, 1999, 2008 !

Calculez votre année personnelle
Maintenant, pour calculer le chiffre de votre année personnelle, il vous suffit d’additionner :
(Avec le même exemple : personne née le 26 02 1968, mais on ne prend pas en compte l’année de naissance pour ce calcul) :
Votre jour de naissance : 26
Votre mois de naissance : 02
– L’année universelle : 9
Soit : 26 + 2 + 9= 37= 3+7 = 10 = 1+0 = 1.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Votre Numérologie